Ebos en mode télétravail face à l’épidémie

Les jours que nous traversons actuellement sont sans précédent dans nos vies personnelles comme dans la vie de notre entreprise. Le quotidien de nos employés, de nos clients et de notre société sont profondément bouleversés. Après une semaine d’efforts intenses, il est temps de faire le point sur la situation.

Le 18 mars dernier, date à laquelle le gouvernement luxembourgeois a décidé de confiner au maximum les habitants chez eux, tout comme l’ont fait les autres pays de la grande région restera une date historique.

Il a également considéré comme vitaux pour les intérêts du pays que certains secteurs d’activités notamment dans le domaine des télécommunications, de la finance ou de la santé.

Ebos a deux missions essentielles durant cette pandémie de Covid-19. Avant tout, nous assurerons la sécurité de nos employés et travaillons à éviter toute transmission du virus. Deuxièmement, nous contribuerons à maintenir la société opérationnelle.

C’est la raison pour laquelle nous avons dû mettre en place dans les plus brefs délais un mode de fonctionnement tout à fait nouveau. Ebos ayant 2 missions clés durant cette crise sanitaire.

Pour notre première mission, dès février, Ebos a mis en œuvre des mesures préventives pour assurer activement la sécurité des employés et empêcher la propagation du coronavirus. Ebos a également engagé des discussions proactives avec des clients clés sur les mesures de continuité des activités, en cas d'interruption importante.

Pour notre deuxième mission. Dans une situation où les sociétés ferment leurs portes et où les interactions physiques sont réduites au minimum, il est essentiel que les télécommunications, la technologie et les services de santé soient opérationnels. Nous aidons à permettre cela en fournissant un service client et un support technique aux clients de nos clients, et nous ferons de notre mieux pour continuer à fournir ces services.

Nous déplaçons actuellement les volumes de notre centre d’appel de Differdange vers le télétravail , pour protéger notre personnel, ralentir la progression du virus, et maintenir un niveau de service compatible avec la situation actuelle. La possibilité de passer en télétravail dépend du type de services fournis, de la typologie d’outils utilisés de l'environnement technique et de la capacité de la bande passante.

Une semaine après seulement, nous constatons que le défi est relevé, nous sommes aujourd’hui capable de répondre efficacement aux demandes clients. Cette transition vers le télétravail est une prouesse technologique que nous devons à l'abnégation de notre service DSI, à la flexibilité de nos employés, et à la collaboration de nos clients et partenaires.

Encore merci à tous ceux qui se mobilisent ou se rendent disponibles pour traverser cette crise sans précédent. Merci pour Ebos, pour ses clients, et pour la population que nous pouvons continuer à servir au moment ou elle en a le plus besoin. C’est une page de l’histoire que vous écrivez.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir rapidement, et en grande forme, mais en attendant : #StayHome #StaySafe #StayConnected